We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Nord

by Nord

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $6.66 CAD  or more

     

1.
Introduction 01:09
2.
L’Homme... 06:20
Au temps des glaciations, de la neige immuable et du froid mordant, ce temps où la nature régnait, où tout n'était que désert de glace. L'homme n'était qu'un animal muni d'une méchanceté primitive, qui en réalité n'était qu'une volonté de survivre dans ces temps de vérités. Avec les siècles, il apprit à connaître la nature. Cependant tout ceci a été éphémère et là tout a commencé…
3.
Il y a bien des lunes de cela, à l'époque où l'homme et la forêt faisaient un, lorsqu'il était à l'affût de tous les signes de la nature, l'homme venait se confier à l'arbre. Quand l'homme éprouvait un tourment, de la peine, de la colère et même s'il était en conflit avec d'autres, il savait qu'il pouvait compter sur l'arbre. L'homme connaissait la sagesse infinie que possédait la forêt. Tout était équilibré… …Mais un jour tout allait changer et ce, pour l'éternité!
4.
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore ; d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne point ouïr ce qu'on entend ; surtout de pouvoir au-delà de ses forces ; avoir souvent pour grand secret de cacher qu'il n'y en a point ; s'enfermer pour tailler des plumes, et paraître profond quand on n'est, comme on dit, que vide et creux ; jouer bien ou mal un personnage, répandre des espions et pensionner des traîtres ; amollir des cachets, intercepter des lettres, et tâcher d'ennoblir la pauvreté des moyens par l'importance des objets.
5.
6.
7.
8.
9.
Interlude 00:46
10.
Tout disparaît autour de nous. La nature nous a laissés tomber ou plutôt, nous avons cessé de communiquer avec elle. L’homme dans sa croisade contre lui-même, par la faute des religions chrétiennes, a fini par s’oublier et avec le temps, il a abandonné la nature. En ce croyant le privilégié de Dieu. L’homme a cru bon, qu’il était, l’être supérieur sur terre. Il osa détruire les autres animaux et la nature et ce, au nom de Dieu…
11.
12.
J'ai rêvé du jour ultime où les feux froids de l'enfer viendront perpétuer à jamais l'éternelle glaciation… L'homme sera purifié par la mort glacée, toute vie sur terre aura disparu, seuls les plus forts sauront survivre, tout en s'alliant avec la nature. Quand le cycle éternel de la glaciation aura enfin reconstruit ses glaciers et qu'il y aura de la neige immuable à l'infini, la pureté de l'hiver aura repris de la puissance. L'homme sera purifié par la mort glacée, toute vie sur terre aura disparu, seuls les plus forts sauront survivre, tout en s'alliant avec la nature. J'ai rêvé du jour ultime où les feux froids de l'enfer viendront perpétuer à jamais l'éternelle glaciation… Le soleil perdra toute emprise sur la terre, ensuite, la lune de glace lèvera son règne. J'ai rêvé du jour ultime où les feux froids de l'enfer viendront perpétuer à jamais l'éternelle glaciation… Seulement les plus forts sauront survivre, tout en s'alliant avec la nature pour l'éternité.
13.

about

Dave "Skogen" Jobin: Guitares, voix, claviers, programmations et basse (7)
Mathieu Boily Tremblay: Basse

credits

released November 1, 2001

"Nord" a été composé et enregistré par Dave "Skogen" Jobin entre février 1999 et février 2001. Textes par Dave "Skogen" Jobin.

Music was composed and recorded between february 1999 and february 2001 by Dave "Skogen" Jobin. Lyrics composed by Dave "Skogen" Jobin.

license

all rights reserved

tags

about

Nord Saguenay, Québec

Nord a été fondé en février 1999 par Dave "Skogen" Jobin. Projet de musique black métal ambiant à saveur instrumentale, influencé par la nature nordique et ces paysage d'hiver.

contact / help

Contact Nord

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Nord, you may also like: